1 Rue de l'Amiral de l'Etenduère, 85500 Les Herbiers, France
le Vétérinaire Clinique vétérinaire de l'Amiral vous accueille au 1 Rue de l'Amiral de l'Etenduère, 85500 Les Herbiers, France. Découvrez un service de qualité et une expertise inégalée.
Toute l'équipe de Clinique vétérinaire de l'Amiral est ravie de vous accueillir pour vous offrir une expérience exceptionnelle. Profitez de notre savoir-faire et de nos services professionnels.
Nos horaires d'ouverture sont les suivants:
Lundi | 08h30 12h30, 14h00 19h00 |
Mardi | 08h30 12h30, 14h00 19h00 |
Mercredi | 08h30 12h30, 14h00 19h00 |
Jeudi | 08h30 12h30, 14h00 19h00 |
Vendredi | 08h30 12h30, 14h00 19h00 |
Samedi | 08h30 13h00 |
Dimanche | Fermé |
Notre chien bouledogue français a subit un malheureux accident écrasé au niveau du dos par le sabot d’un cheval. Nous lui avons déclaré avoir retrouvé le chien allongé ventre à terre, ne bougeant plus suite à son accident, il respirait très vite, il avait du sang qui s’écoulait de la bouche, ses babines et sa langue avait également changé de couleur, très pâle presque blanc mais pas rose comme d’habitude. Il a proposé de faire une radio direct pour vérifier son traumatisme sur le dos. Il nous a expliqué que deux vertèbres avaient été écrasées et que de ce fait il faudrait vérifier si la moelle épinière était touchée ou non. Il lui a fait également des tests de réflexes au niveau de ses coussinets des deux pattes arrière. Puis il nous a conseillé de l’emmener à la clinique de Vertou, car il ne pouvait pas faire plus et que certainement la clinique de Vertou pourrait nous en dire plus au sujet de la moelle épinière. Nous lui avons quand même demandé s’il n’avait pas d’hémorragie interne, étant donné le sang dans la bouche et sa difficulté à respirer car le chien avait vraiment l’air de ne pas aller bien. Rien n’a été administré au chien, aucun médicament, pas d’examen supplémentaire. Pendant que le veto appelait la clinique de Vertou, notre chien a commencé à respirer plus doucement. Je lui ai demandé si tout était normal il m’a dit oui ne vous inquiétez pas, allez à Vertou au plus vite. Puis j’ai regardé le chien à nouveau et là il ne respirait plus. Nous lui avons dit, effrayés, et donc à ce moment-là il a un peu paniqué et on l’a retransféré dans une autre pièce. Le véto a pris masque à oxygène tout en me demandant de lui passer le stéthoscope, je lui ai signal que le masque d’oxygène était mal mis car il bouchait ses narines ! Ensuite il lui a injecté des gouttes dans le nez tout en écoutant son cœur, en nous disant qu’il battait de plus en plus lentement, qu’il était en train de s’éteindre ; il y avait de plus en plus de sang qui sortait de sa bouche. Au bout de quelques minutes il nous a dit que c’était fini. Notre chien est mort sous nos yeux. Avec du recul, on a tous (moi, mon conjoint et ma sœur présents ce jour là) eu le même sentiment : nous n’avons pas senti le vétérinaire à l'aise dans son travail, et pas sûr de lui dans ses gestes, et très clairement, nous l’avons trouvé un peu paniqué lorsque tout s’est accéléré et qu’il a fallut essayer de le sauver. Finalement, tout ce qu’on a eu en arrivant avec un chien très mal-en-point, c’est une radio. Puis on nous a envoyé voir ailleurs pour un scanner (avec 50 minutes de route) alors que notre chien n’était même pas stable au niveau de son pronostic vital. Pour finir, dans notre chagrin, nous avons fait les papiers du décès. Il nous a encaissé toute la cérémonie de funérailles (crémation privée) et la radio. Le lendemain, la secrétaire de la clinique nous a appelé, afin de nous dire que le vétérinaire s’était trompé qu’il n’aurait pas dû nous faire régler la cérémonie de funérailles. Il s’était également trompé en prenant notre adresse mail. Suite à cela, j’ai voulu avoir plus de renseignements sur la personne qui nous a prise en charge ce jour là dans ce cabinet et, à ma grande surprise en consultant le site du cabinet de l’amiral, j’ai vu que le praticien est spécialisé dans les équidés et les bovins. Forcément, il y a de quoi se poser des questions, était-il bien apte à soigner notre chien ? Avait-il les compétences nécessaires pour essayer de lui sauver la vie ? Je tiens à préciser que nous ne sommes pas client dans ce cabinet vétérinaire, nous avons donc demandé conseil auprès d’un autre vétérinaire pour savoir comment lui aurait pris en charge cette urgence, en lui indiquant exactement le même déroulé de l'accident et les symptômes que lorsqu’on a amené notre chien ; et la réponse n’était pas juste une radio !! Selon nous, notre chien n’a été pris en charge sérieusement et la personne en face a manquer cruellement de professionnalisme et n’avait certainement pas les compétences adaptées face à la situation.
Rendez-vous facile, Accueil souriant et personnel très professionnel, attentif, Merci.
Ils ont bien changé !! Plus accueillant chaleureux et compréhensif.
vous pouvez y aller les yeux fermés et avoir confiance. ils sont humains et à l'écoute. j'ai été accompagnée du début à la fin de vie de ma minette. elle a été prise en charge dignement du début a la fin de sa vie.
Les personnes sont très à l’écoute, merci pour votre gentillesse
1 Rue de l'Amiral de l'Etenduère, 85500 Les Herbiers, France
Ce numéro valable 5 min n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Pourquoi ce numéro ?
Heures d'ouverture
Lundi | 08h30 12h30, 14h00 19h00 |
Mardi | 08h30 12h30, 14h00 19h00 |
Mercredi | 08h30 12h30, 14h00 19h00 |
Jeudi | 08h30 12h30, 14h00 19h00 |
Vendredi | 08h30 12h30, 14h00 19h00 |
Samedi | 08h30 13h00 |
Dimanche | Fermé |
Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? accès PRO
Dernière mise à jour: 29/03/2025